Témoignages étudiants
Gradora Molaire, étudiante et participante au programme d’échange avec l’Université de Montréal
Mon stage lié à la mobilité étudiante m'a offert une expérience enrichissante où j'ai eu l'occasion de travailler avec une équipe passionnée et engagée. Sur le plan des études, j'ai pu mettre en pratique les connaissances acquises et développer mes compétences en rédaction, en création de contenu, en gestion de projet et en communication. De plus, j'ai été exposée à des enjeux liés à l’action communautaire, à la justice sociale et au développement local.
Micarve Paterne Ngouyamsa Njoya, étudiant
« J’ai opté pour l’Université de l’Ontario français tout d’abord pour ses programmes innovants et inédits, ensuite parce que c’est la toute première université francophone ici à Toronto. Ma première session dans cette prestigieuse université a été réussie grâce à l’appui et à l’accompagnement du personnel sur le plan de l’adaptation et de l’intégration des cours. »
Fatma Zohra Lamri, étudiante
« J'ai choisi cette université pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai été attirée par la réputation de son corps professoral et de ses programmes en français en Ontario. De plus, l'UOF offre des opportunités uniques d'échanges avec des universités d’autres provinces, ce que je trouve super pour enrichir l’esprit et découvrir le Canada à travers nos études. »
Fabrice Manga Nana, étudiant
« Je dirais que c’était une première année réussie et marquée par plein de découvertes, tant sur le plan social et culturel qu’académique, sans omettre un corps professoral disponible et soucieux d’accompagner chaque étudiante et étudiant vers le couronnement de son parcours d’études dans les meilleures conditions. »
Keren Monzongo, étudiante
« J'ai choisi l'UOF à cause des perspectives d'avenir qu'elle offre à travers ses programmes : on traite des problèmes d'aujourd'hui en proposant des solutions applicables maintenant pour un meilleur avenir.
Ma première année à l'UOF était géniale.
Sans l'aide des profs et du personnel, qui sont très ouverts et aisément accessibles, je doute que j'en aurai gardé d'aussi bons souvenirs. Bref, une VRAIE collaboration. »
Serena Erica Simo Kenmoe, étudiante
« Je suis actuellement étudiante en deuxième année au pôle de cultures numériques à l'UOF. Mon choix initial pour cette université s'est basé sur le fait qu'elle était la seule à Toronto proposant des cours en français, mais, au fil du temps, j'ai réalisé que c'était l'université parfaite pour moi. Ayant un vif intérêt pour la communication et le numérique, l'UOF a su m'outiller et m'accompagner jusqu'à présent en me dispensant un enseignement rigoureux, précis et professionnel, à l'image du monde de l'entreprise. »