L'urbanité à son meilleur
Université francophone au cœur de Toronto, ville multiculturelle par excellence
Capitale économique du Canada accueillante
Toronto est l’une des villes les plus cosmopolitaines du monde et arrive au 4e rang des plus grandes villes d’Amérique du nord. Capitale économique du pays, la ville Reine regroupe un large éventail d’entreprises privées, des organisations publiques, le parlement ontarien et les services gouvernementaux qui s’y rattachent.
L’anglais est la langue usuelle la plus parlée, mais vous entendrez aussi des personnes s’exprimer notamment en mandarin, en urdu, en arabe, en espagnol et bien entendu en français ; ce qui fait en sorte que le marché de l’emploi regorge d’opportunités pour qui sait parler plusieurs langues. Cette mixité des langues et des cultures fait de Toronto une ville accueillante, reconnaissante de la richesse de sa diversité et ce, à tous le point de vue.
Nous sommes situés au 9, rue Lower Jarvis, à quelques pas de marche du Lac Ontario et à proximité de nombreux services et activités.
Notre campus est facilement accessible en transport en commun et à une dizaine de minutes de marche de la gare Union. Le marché St-Lawrence, les quartiers branchés de la Distillery, Kensington ou Queen West West bourdonnent d’activités. Petits restos et cafés se faufilent entre les galeries d’art, les petites salles de spectacles et les boutiques. Tout près du campus, la plage Sugar Beach est un endroit de prédilection pour prendre son lunch tout en admirant le Lac.
« La vie à l'UOF et à Toronto est plaisante car il y a toujours de quoi se divertir et de s'occuper. La diversité des étudiants permet une plus grande variété d’idées avec des débats et des arguments certes différents mais inclusifs. En plus, les professeurs sont faciles à approcher, l’apprentissage devient donc plus facile. »
Ludovic Mimche
Étudiant, Baccalauréat spécialisé en Économie et Innovation sociale